La 70ème édition du Critérium du Dauphiné démarre le dimanche 3 juin 2018. La troisième étape de la célèbre course cycliste passera par la Bourgogne. Les coureurs partiront de Pont-de-Vaux pour terminer à Louhans.
La course est partie le dimanche 3 juin 2018 de Valence, dans la Drôme. 951 kilomètres attendent les coureurs et 10 départements seront traversés.
Louhans, en Saône-et-Loire, avait candidaté en décembre 2017 pour être une ville étape du Critérium du Dauphiné.
Les participants effectueront un contre-la-montre par équipe de 35 kilomètres pour la troisième étape. La circulation sera impactée et des routes départementales seront barrées par le passage des cyclistes.
22 équipes sont annoncées. L'édition 2018 du Critérium du Dauphiné comprend 27 cols comptant pour la médaille du meilleur grimpeur. L'arrivée de la course est prévue le dimanche 10 juin 2018 à Saint-Gervais Mont-Blanc.
L'espoir d'une victoire française ?
En 2017, c'est le Danois Jakob Fuglsang qui a remporté la course. Christophe Moreau est le dernier coureur français à avoir obtenu la médaille d'or en 2007.Le Colombien Righoberto Uran et Romain Bardet, 2e et 3e de la dernière Grande Boucle, ainsi que Warren Barguil ou encore l'Italien Vincenzo Nibali, seront les principales têtes d'affiche du 70e Critérium du Dauphiné-Auvergne-Rhône-Alpes. Le Français Romain Bardet sera aussi présent avec une équipe AG2R-La Mondiale très puissante.