Covid-19 : cluster à l'école des Arts et Métiers de Cluny. Les variants anglais et sud-africains detectés

La préfecture de Saône-et-Loire a annoncé ce jeudi 4 mars la fermeture immédiate des hébergements collectifs des étudiants ingénieurs de l'ENSAM Cluny. 16 étudiants ont été détectés positifs, dont plusieurs au variants anglais et sud-africains. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié ce jeudi soir, les services de l'Etat en Saône-et-Loire annoncent la fermeture des hébergements collectifs des étudiants ingénieurs de 1ère et 2ème de l'Ecolde Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) de Cluny. Cette décision fait suite à la découverte d'un cluster. Cette semaine, 16 étudiants ont été testés positifs. 39 autres sont considérés comme cas contcats. Plusieurs d'entre eux ont été testés positifs aux variants anglais ou sud-africains considérés comme plus contagieux. 

Cette fermeture intevriendra dès ce vendredi 5 mars. "La configuration des logements, en chambres collectives avec des espaces de vie communs, se prête mal à l'endiguement de la contamination" explique la préfecture. La résidence Grignard sera aussi fermée. La réouverture ne devrait pas intervenir avant 2 semaines. 

L'école n'est pas fermée et les étudiants concernés pourront suivre leurs cours en distanciel depuis leur domicile.Les cours des étudiants de 3ème année, qui sont logés individuellement en ville, et les activités de recherche de l'ENSAM peuvent se poursuivre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information