Prendre un rendez-vous de télémédecine, utiliser un drive, envoyer un recommandé… Le site internet solidarité-numerique.fr a été lancé pour aider ceux qui ont du mal à utiliser les outils numériques à se débrouiller pendant le confinement imposé par l'épidémie de coronavirus COVID-19.
Parce que nous sommes dans une période de confinement qui est appelée à durer, savoir utiliser internet est devenu vital.
Or, 13 millions de Français (soit un Français sur cinq) ne savent pas se servir d'internet pour faire des démarches de base comme se déclarer sur Pôle emploi, déclarer ses impôts, etc.
Les #PIMMS s’engagent pour accompagner les citoyens par téléphone aux démarches administratives en ligne.
— Union nationale des PIMMS (@UNPIMMS) March 30, 2020
? Du lundi au vendredi
? De 9 à 18 heures
01 70 772 372
cc @cedric_o @ANCTerritoires #SolidaritéNumérique #COVID19 pic.twitter.com/f4Rj5u1egW
D’où l’idée de lancer un site internet pour apprendre à utiliser les outils numériques nécessaires afin de réaliser toutes sortes de démarches, administratives ou de la vie quotidienne : trouver un drive autour de chez soi pour faire ses courses sans sortir de la maison, remplir une attestation de la CAF, etc.
Un numéro de téléphone est associé au site internet solidarité-numérique : le 01 70 772 372 est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h, pour ceux qui souhaiteraient prendre conseil auprès d'un des 700 médiateurs du numérique volontaires.