COVID-19 : courses, médecin, démarches… apprendre à tout faire de chez soi grâce au site internet solidarité numérique

© Pixabay
© Pixabay

Prendre un rendez-vous de télémédecine, utiliser un drive, envoyer un recommandé… Le site internet solidarité-numerique.fr a été lancé pour aider ceux qui ont du mal à utiliser les outils numériques à se débrouiller pendant le confinement imposé par l'épidémie de coronavirus COVID-19.

 

Par Beatrice de Lavergne

Faire ses courses en utilisant le système du drive, consulter un médecin à distance, se déclarer sur Pôle emploi, vérifier si on a droit à des aides sociales
Parce que nous sommes dans une période de confinement qui est appelée à durer, savoir utiliser internet est devenu vital.

Or, 13 millions de Français (soit un Français sur cinq) ne savent pas se servir d'internet pour faire des démarches de base comme se déclarer sur Pôle emploi, déclarer ses impôts, etc.

 


D’où l’idée de lancer un site internet pour apprendre à utiliser les outils numériques nécessaires afin de réaliser toutes sortes de démarches, administratives ou de la vie quotidienne : trouver un drive autour de chez soi pour faire ses courses sans sortir de la maison, remplir une attestation de la CAF, etc.

Un numéro de téléphone est associé au site internet solidarité-numérique : le 01 70 772 372  est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h, pour ceux qui souhaiteraient prendre conseil auprès d'un des 700 médiateurs du numérique volontaires.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus