Covid-19 : plus que 9 élèves positifs et 8 classes fermées en Bourgogne

Le rectorat de l'académie de Dijon a publié ce vendredi 2 juillet son dernier point de situation sur l'épidémie dans les établissements scolaires. Le recul se confirme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne sont plus que 9 élèves à avoir été testés positifs cette semaine en Bourgogne selon les chiffres communiqués par le rectorat. Conséquences, 8 classes de l'académie ont été fermées. Cela ne représente que 0,07% des 11506 classes que comptent les quatre départements bourguignon. 

Dans le détail, ces fermetures se répartissent ainsi : 

  • 5 fermetures en Côte d'Or
  • 2 fermetures en Saône-et-Loire
  • 1 fermeture dans l'Yonne
  • Aucune fermeture dans la Nièvre

Aucun établissement n'a dû être fermé cette semaine. Début juin, six écoles, collèges ou lycées étaient entièrement fermés après la découverte de multiples cas de Covid-19 parmi les élèves ou les personnels. 

Le chiffre le plus bas depuis la réouverture

Ce nouveau bilan confirme le recul de l'épidémie entamé début juin. Fin mai, 871 élèves étaient testés positifs. Durant 3 semaines, ce sont près de 170 classes qui étaient fermées chaque semaine. 

Autre signe du recul de l'épidémie, plus aucun personnel n'a été testé positif cette semaine dans les établissements scolaires de l'académie de Dijon. 

Sur les 4942 tests de dépistages proposés du 21 au 28 juin, 2888 ont été réalisés. Le taux de tests positifs atteint 0,17%

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité