Cyclisme : Thibaut Pinot termine cinquième du Paris-Nice 2020

Le coureur cycliste de Mélisey, en Haute-Saône, Thibaut Pinot a terminé à la cinquième place du Paris-Nice 2020. / © Alain JOCARD / AFP
Le coureur cycliste de Mélisey, en Haute-Saône, Thibaut Pinot a terminé à la cinquième place du Paris-Nice 2020. / © Alain JOCARD / AFP

Le coureur cycliste de Haute-Saône, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), a terminé à la cinquième place du Paris-Nice 2020 au terme de la dernière étape, ce samedi 14 mars. L'Allemand Maximilian Schachmann a remporté l'épreuve.

Par AB avec AFP

La dernière pour Maximilian Schachmann, avant la mise en sommeil du cyclisme : le champion d'Allemagne a gagné, ce samedi 14 mars, l'édition 2020 du Paris-Nice. Le Colombien Nairo Quintana a remporté, en solitaire, la dernière étape dans la station de La Colmiane (Alpes-Maritimes), un jour plus tôt que prévu en raison de la pandémie de coronavirus.

Le coureur de Mélisey, en Haute-Saône, Thibaut Pinot a terminé 5e du classement général. Le Belge Tiesj Benoot s'est emparé de la 2e place, et le Colombien Sergio Higuita de la 3e. L'Italien Vincenzo Nibali, vainqueur du Tour de France 2014 a terminé juste devant le Français.
 

Une dernière victoire avant la mise en veille du cyclisme


La dernière étape, entre Nice et La Colmiane (166,5 km), a été longtemps animée par une échappée de six coureurs (De Gendt, Alaphilippe, Edet, Paret-Peintre, Bettiol, Pérez). Le Belge Thomas De Gendt a pris les devants au pied de l'ascension finale, avant les 15 derniers kilomètres. De Gendt, nanti d'une avance de l'ordre d'une minute, n'a été débordé qu'à 3 kilomètres de l'arrivée.

Schachmann est le cinquième coureur allemand à inscrire son nom au palmarès du Paris-Nice. Une belle prestation avant la mise en veille du cyclisme. En effet, de nombreuses fédérations ont décidé d'annuler toutes leurs épreuves, toutes disciplines et toutes catégories confondues, jusqu'à nouvel ordre afin de limiter les risques de propagation du coronavirus Covid-19.
 

Sur le même sujet

Les + Lus