Damerey : Trois jeunes meurent dans une collision frontale

Un terrible accident s’est produit tôt ce samedi 6 octobre 2018, à Damerey, en Saône-et-Loire. Un poids-lourd et une voiture se sont percutés frontalement sur la RN 73. Le bilan est lourd : les trois occupants de la voiture ont perdu la vie sur le coup.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 5heures 15 ce samedi 6 octobre lorsque les deux véhicules se sont percutés sur la Route Nationale 73, à hauteur de Damerey, entre Saint-Marcel et Verdun-sur-le Doubs, en Saône-et-Loire. 

Selon les informations recueillies sur place par France 3 Bourgogne, la voiture circulait en sens inverse et elle s'est déportée sur la gauche avant de percuter le camion de plein fouet.
 


Les trois jeunes gens à bord du véhicule sont tous morts; le chauffeur du poids-lourd, très choqué, a été pris en charge à l'hôpital de Chalon-sur-Saône.

L'accident s'est produit à 200 mètres du centre-bourg de Damerey. Une vingtaine de pompiers a pris part aux opérations de secours.

A 8 heures du matin, il y avait encore déviation mise en place à 5 kilomètres du lieu du drame. La RN 73 est restée fermée à la circulation durant 3 heures.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

Reportage : Quentin Cézard et Romy Ho-A-Chuck
Avec : Jean-Jacques Boyer, Sous-préfet de Saône-et-Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information