Damerey : Trois jeunes meurent dans une collision frontale

La photo témoigne de la violence du choc / © Romy Ho-a-Chuck
La photo témoigne de la violence du choc / © Romy Ho-a-Chuck

Un terrible accident s’est produit tôt ce samedi 6 octobre 2018, à Damerey, en Saône-et-Loire. Un poids-lourd et une voiture se sont percutés frontalement sur la RN 73. Le bilan est lourd : les trois occupants de la voiture ont perdu la vie sur le coup.
 

Par ES

Il était 5heures 15 ce samedi 6 octobre lorsque les deux véhicules se sont percutés sur la Route Nationale 73, à hauteur de Damerey, entre Saint-Marcel et Verdun-sur-le Doubs, en Saône-et-Loire. 

Selon les informations recueillies sur place par France 3 Bourgogne, la voiture circulait en sens inverse et elle s'est déportée sur la gauche avant de percuter le camion de plein fouet.
 
Les trois occupants de la voiture sont morts dans l'accident / © Romy Ho-a-Chuck
Les trois occupants de la voiture sont morts dans l'accident / © Romy Ho-a-Chuck

Les trois jeunes gens à bord du véhicule sont tous morts; le chauffeur du poids-lourd, très choqué, a été pris en charge à l'hôpital de Chalon-sur-Saône.

L'accident s'est produit à 200 mètres du centre-bourg de Damerey. Une vingtaine de pompiers a pris part aux opérations de secours.

A 8 heures du matin, il y avait encore déviation mise en place à 5 kilomètres du lieu du drame. La RN 73 est restée fermée à la circulation durant 3 heures.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

Reportage : Quentin Cézard et Romy Ho-A-Chuck
Avec : Jean-Jacques Boyer, Sous-préfet de Saône-et-Loire

 

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus