Dasle : un bâtiment de 3.300 m2 détruit sans doute par un incendie volontaire

Le feu a pris dans la nuit de dimanche à lundi à la ZAC de la Gare. Un homme a été placé en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a touché un bâtiment industriel situé sur le site de la ZAC de la Gare. Le feu a pris vers 4 heures du matin. 60 pompiers sont intervenus sur les lieux. Leur intervention a été compliquée par l'absence de borne incendie sur le secteur. Ils ont du se brancher à plus d'un kilomètre.



Les bâtiments de 3.300m2  était composé d'une charpente bois et de tôles qui menacaient de s'effondrer. La principale entreprise ITM y rénovait des groupes électrogènes. Le maire de Dasle va prendre un arrêté pour interdire l'accès des lieux. Il faudra sans doute dépolluer le site car de l'amiante et pyralène étaient contenus dans les matériels qui ont pris feu. Une expertise sera menée. L'Agence Régionale de Santé a été informée d'un risque potentiel de pollution industrielle. 

Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue.  Les pompiers et les gendarmes étaient encore sur place ce matin.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité