Une version déjantée de Carmen à Belfort, dimanche 7 février, la troupe Etincelles chante à votre coeur à Port sur-Saône, samedi 6 et un festival, rien moins, qui lui est consacré dès lundi 8 février à Saint-Amour !
De l'opéra ... ou presque, samedi soir avec "Carmen à tout prix ! " :Toute la troupe est fin prête pour cette représentation de Carmen quand un contre-temps va venir tout détraquer ! C'est parti pour 110 minutes de délires musicaux et de folie théâtrale ! Beaucoup de comédie donc mais le spectacle mis en scène par Manon Savary donne également à entendre les plus beaux airs de l'opéra de Bizet, et séduit ainsi les amateurs de fantaisie autant que les mélomanes.
Les cinq comédiens et chanteurs (dont le ténor Mathieu Sempéré, du groupe Les Stentors) et trois musiciens qui ont triomphé au Théâtre Trévise à Paris, vous promettent un spectacle hilarant sur un rythme endiablé ! Dimanche après-midi à la Maison du Peuple de Belfort à 15h30.
La troupe amateur s'arrête à Port sur Saône samedi soir avec "En fin de conte" : deux heures de chansons, de chorégraphies, de rires, d'émotion... et de solidarité partagée, sur le thème des personnages des contes de Perrault !
C'est à Saônexpo à 20h30
L'entrée est gratuite (Dons recueillis au profit des enfants hospitalisés),
Réservation (conseillée): par téléphone au 03 81 60 20 58 ou par mail lesetincelles@free.fr.
Loin de célébrer le gnangnan de la comédie sentimentale, ce festival permet au genre "amoureux" d'y retrouver sa noblesse et sa grace.
A l'affiche de ces 2 semaines : avant-premières, coups de cœur filmiques, séances jeune public et publics scolaires, rencontres avec des réalisateurs, des critiques de cinéma, débats et dédicaces, Prix du public, concours de poésie ...Le programme complet est ici
Le 17e Festival du film d'amour se tient à Saint-Amour du 8 au 21 février ; rendez-vous pour le plaisir dans les salles obscures du cinéma La Chevalerie.
D'autres idées de sorties dans "Sortir en Franche Comté" tous les jours sur France 3, à voir ou à revoir ici