Un festival pour les enfants à Gray, de l'humour avec Stéphane Giray sur les planches du Scénacle à Besançon et une comédie musicale sur celles du Théâtre de Morteau ! Voici nos sorties coups de cœurs pendant les vacances !
A Gray en Haute-Saône
Du 19 au 21 février, ce sera la 3e édition du Festi'folies, un festival pour les enfants ... et leur parents organisé par la ville de Gray.Au programme de ces trois jours de la folie bien sûr mais aussi du cirque, de la poésie, de la musique, du cinéma et même des marionnettes ...
On y retrouvera des compagnies de talent telles que Les Guilidoux, qui vous donnent rendez-vous toute la journée du vendredi, la compagnie de la Carotte, Cirko Senso, une Poignée d'Images et les Badabulle qui assureront le final avec "The niou concert" !
A Morteau dans le Haut-Doubs
"L'île blanche" est une comédie musicale proposée par la troupe Narcollectif. Vous ne les connaissez pas encore, ils sortent tout juste du célèbre Cour Florent et ce spectacle figure parmi les meilleures créations de l'école.La troupe résume ainsi ce spectacle :« Une farce, une comédie dramatique et musicale, qui prête à penser… différemment. La folie n’est qu’un prétexte pour traiter du droit à la différence, de son importance, de la liberté d’agir autrement, du choix et du libre arbitre. »
Le 20 février à 20 h 30, au Théâtre Municipal, place de la Halle à Morteau.
Tarifs : 19 euros (adultes) ; 13 euros (moins de 12 ans). Réservation sur place à l’Office du tourisme de Morteau (03.81.67.18.53). Renseignements : 07.78.82.22.73 ou 07.77.49.30.73.
A Besançon
Enfin, nous vous proposons de rencontrer "un homme heureux" ... et généreux puisqu'il vous fait partager ses recettes du bonheur : Sébastien Giray sera à Besançon sur la scène du Scènacle samedi 20 février à 20h30.Entre cynisme et autodérision, le jeune humoriste dénonce en passant le conformisme et la marchandisation du bonheur dans notre société !
D'autres idées de sorties tous les jours dans "Sortir en Franche-Comté" à voir ou à revoir ici.