Découverte : le tour de France à pied d'Aurélie et Laurent

© Bienvenue chez vous ! Tour de France à pied
© Bienvenue chez vous ! Tour de France à pied

Un tour de France de 6000 kilomètres à pied. A la découverte du pays et des habitants. Et pour récolter des fonds au profit de l'association Handicap International. Retour sur l'aventure d'Aurélie Derreumaux et Laurent Granier. Ils sont en Franche-Comté cette semaine pour en parler.

Par Raoul Advocat

Aurélie et Laurent adorent voyager. Ils ont déjà découvert l’Alaska à cheval, traversé les Etats-Unis du Mississipi au Pacifique, marché sur la Grande Route Inca en Amérique Latine. Jusqu'au jour où ils ont réalisé qu'ils connaissaient peu leur propre pays, la France !

Alors, ils sont partis pendant un an. Pour un tour de France à pied. 6000 kilomètres, dont quelques-uns en Franche-Comté. Le voyage terminé, ils racontent leurs  parcours, en particulier dans un film :
Découverte : le tour de France à pied d'Aurélie et Laurent

Un voyage à pied, sans tente ni sac de couchage, avec un défi : trouver un hébergement à chaque étape. Chez l'habitant, tout simplement. A l'aventure humaine s'ajoute la solidarité : leur tour de France a permis de lever des fonds. 12 000 € ont été reversés à l'association Handicap International.

En partenariat avec la fédération française de la randonnée pédestre, ils organisent aujourd'hui des conférences pour raconter leur aventure. Ils seront en Franche-Comté cette semaine :

  • Pontarlier: le 04 octobre à 14h30 et 19h30 au cinéma Olympia
  • Audincourt: 6 octobre à 14h au cinéma Mégarama
  • Ecole Valentin: 18 octobre à 14h30 et 20h30 cinéma Mégaram
  • Lons le Saunier: 19 octobre à 14h30 et 20h30 au CARCOM

Sur le même sujet

Les + Lus