Défense du service public : les compteurs Linky attaqués

En soutien à la journée d'action initié par la CGT et Sud, des compteurs Linky ont été débranchés tôt ce matin à Besançon. Une action symbolique pour attirer l'attention sur le service public menacé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un employé d'Enedis, la filiale de distribution d'électricité, a mené une action symbolique mais spectaculaire ce matin à Besançon.
Cagoulé, et portant gants et lunettes de soleil, il a opéré le retrait de la puce GSM d'un boiter Linky, un boîtier qui alimente tout un quartier de la ville.
Cet acte a des conséquence minimes : les factures des particuliers et des entreprises dépendant de ce boîtier ne seront pas modifiées.

Le but : dénoncer le fonctionnement de cette société. Selon lui, Linky, entreprise privée, utilise un réseau alors que c'est le service public qui en a assuré le financement.

Aucune coupure électricité ne devrait perturber les usagers, particuliers ou entreprises.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information