Départementales 2021 en Haute-Saône : découvrez qui sont les candidats dans votre canton

Les élections départementales ont lieu les 20 et 27 juin 2021. La liste des candidatures est close depuis le 5 mai. Canton par canton, dans le département de Haute-Saône, voici qui sera candidat dans votre bureau de vote.

© Jean-François Fernandez - Maxppp

Le département de Haute-Saône est actuellement présidé par le divers gauche Yves Krattinger qui se représente. Il est à la tête de l'éxecutif départemental depuis 2001. Dans le canton de Vesoul 1,  l’ancien ministre et actuel sénateur LR Alain Joyandet a annoncé au dernier moment sa candidature. Il présente une liste « la Haute-Saône Autrement » qui rassemblera les candidats de la Droite, du Centre et de la société civile.

Canton par canton, découvrez avec notre moteur de recherche qui est candidat dans le département de Haute-Saône ?

Si l'infographie ne s'affiche pas, cliquez ici

 

Dans quel canton votez-vous ?

Grâce à la carte ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quel est votre canton. Les villes d'Héricourt, Lure, Vesoul et Fougerolles-Saint-Valbert sont subdivisées en plusieurs cantons.

Yves Krattinger, Divers Gauche, est président du conseil départemental de la Haute-Saône depuis 2001

Le socialiste bénéficie d’une majorité plus que confortable : sur les 34 conseillers départementaux, 22 le soutiennent, auxquels il faut ajouter trois élus Divers Droite qui votent régulièrement avec lui.

Cette campagne a pris un tour particulier quand Alain Joyandet a annoncé sa candidature dans un canton vésulien, dont les deux élus Divers Droite votent avec Yves Krattinger.

Alain Joyandet, Les Républicains, ancien maire de Vesoul, ancien député, ancien secrétaire d’Etat, ancien conseiller général à Vesoul, est actuellement sénateur et conseiller régional. Son objectif : devenir président du conseil départemental de Haute-Saône.

Yves Krattinger est-il menacé ? Il est président depuis 20 ans, certains mettent en avant son âge, 72 ans. Cet ancien sénateur bénéficie aussi d’une bonne image, d’homme travailleur et qui défend son territoire.

Ce duel à distance relance donc l’intérêt pour la campagne dans ce département. Et pour la première fois, les deux hommes forts du département, l’un à droite, l’autre à gauche, s’affrontent.

 

La liste complète des candidats en Haute-Saône

Canton de Dampierre-sur-Salon

Canton de Gray

Canton de Héricourt-1

Canton de Héricourt-2

Canton de Jussey

Canton de Lure-1

Canton de Lure-2

Canton de Luxeuil-les-Bains

Canton de Marnay

Canton de Mélisey

Canton de Port-sur-Saône

Canton de Rioz

Canton de Saint-Loup-sur-Semouse

Canton de Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin

Canton de Vesoul-1

Canton de Vesoul-2

Canton de Villersexel

Tout savoir sur les élections départementales

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique élections