Départementales 2021 dans le Territoire de Belfort : découvrez qui sont les candidats dans votre canton

Les élections départementales ont lieu les 20 et 27 juin 2021. La liste des candidatures est close depuis le 5 mai. Canton par canton, dans le département du Territoire de Belfort, voici qui sera candidat dans votre bureau de vote.

Les élections départementales et régionales ont lieu les 20 et 27 juin dans le Territoire de Belfort et toute la France.
Les élections départementales et régionales ont lieu les 20 et 27 juin dans le Territoire de Belfort et toute la France. © David Martin - France Télévisions

Le département du Territoire de Belfort est détenu par la droite avec à sa tête Florian Bouquet LR qui se réprésente. Le Rassemblement National sera présent pour cette élection dans deux cantons.

Canton par canton, découvrez avec notre moteur de recherche qui est candidat dans le département du Territoire de Belfort ?

Si l'infographie ne s'affiche pas, cliquez ici

Le plus petit département de la région n’a que 9 cantons et donc 18 élus. Longtemps à gauche, ce département a basculé lors du dernier scrutin, en 2015.

Florian Bouquet, LR, à 37 ans à l’époque, en est devenu le président avec comme majorité 10 conseillers départementaux, une majorité qu’il espère même conforter (9 LR et un UDI qui vote toujours avec la majorité de droite).

L’opposition est éclatée : elle est composée de 2 MoDem, (Jean-Christophe Messin a remplacé Christophe Grudler, élu député européen) et d’élus de gauche avec 4 divers Gauche et deux GRS, dont Bastien Faudot, qui conduit aussi une liste aux régionales, intitulée « Le Temps des Cerises ».

La majorité de droite ne semble pas inquiétée tant le maire de Belfort, Damien Meslot, LR, ancien député, « règne » sur ce département : ses amis, non seulement sont président du Département, mais aussi parlementaires, et il les envoie à la bataille pour ce scrutin. Le député LR , Ian Boucard est candidat sur le canton de Belfort 3, et le sénateur LR Cédric Perrin sur celui de Delle. Il est même déjà élu : son binôme est le seul en lice !

La liste complète des candidats aux départementales dans le Territoire de Belfort

Canton de Bavilliers

Canton de Belfort-1

Canton de Belfort-2

Canton de Belfort-3

Canton de Châtenois-les-Forges

Canton de Delle

Canton de Giromagny

Canton de Grandvillars

Canton de Valdoie

 

Dans quel canton votez-vous ?

 

Grâce à la carte ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quel est votre canton. La ville de Belfort est subdivisée en plusieurs cantons.

 

Tout savoir sur les élections départementales

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique élections