Des baptêmes de plongée pour le Téléthon 2015

En 2014, les baptêmes de plongée avaient permis au Téléthon de récolter 1.500 euros. / © J-M. Baverel / FTV
En 2014, les baptêmes de plongée avaient permis au Téléthon de récolter 1.500 euros. / © J-M. Baverel / FTV

La piscine Mallarmé de Besançon organise des baptêmes de plongée en bassin au profit du Téléthon 2015. Entre appréhension et vraie découverte, nous avons assisté à la manifestation samedi matin.

Par Baptiste Cogitore

Cinq euros pour s'offrir un bol d'air en bouteille dans le grand bain : c'est ce que proposent deux clubs de plongée à la piscine Mallarmé de Besançon, mobilisés au profit du Téléthon 2015 pour le traitement de maladies orphelines. L'an dernier, 1.500 euros avaient ainsi pu être récoltés grâce à l'opération.

L'édition 2015 du Téléthon a permis de récolter 80,25 millions d'euros de promesses de dons contre les maladies orphelines, à travers notamment 20.000 événements partagés dans toute la France. Un résultat dans la moyenne des années précédentes.
On plonge pour le Téléthon 2015
A Besançon comme partout dans la région, beaucoup de manifestation sont organisées au profit du Téléthon 2015. Elles ont pris des formes originales, comme des baptêmes de plongée à la piscine. Interview : Michael Gouttefarde, moniteur de plongée BUC ; reportage : Nicolas Elandaloussi & Jean-Marie Baverel ; montage : Alexandre Baudrand - N. Elandaloussi : J-M. Baverel

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus