Il n'y a pas que "Jingle bell" en ce mois de décembre. D'Aldebert aux "Cancoyote Girls", nos oreilles peuvent consommer "local". En rouge et blanc s'il vous plait, voici notre play-list !
Pour les petits et leurs parents
Le virevoltant chanteur bisontin Aldebert s’attaque à un mythe : Noël ! Dans cet album, il s'offre une collaboration avec Pauline Croze, Michaël Gregorio, Florent Marchet, Oldelaf et le Père Noël (alias Jean-Pierre Marielle) !De nouvelles chansons qui vont nous donner envie de prolonger toute l'année les fêtes de Noël. Aldebert est d'ailleurs en tournée avec cet album "Enfantillages de Noël".
Pierre et le Loup par l'orchestre régional de Franche-Comté
Tout le monde connaît l'histoire de Pierre et le Loup. Un grand classique vieux de 80 ans. Les animaux et le personnage sont incarnés par un instrument de musique.La création de Prokofiev vient d'être reprise. Avec une suite en bonus.
Bernard Friot clarinettiste à l'Opéra de Paris s’est prêté au jeu d’imaginer cette suite, en lien avec le compositeur Jean-François Verdier, chef de l’orchestre régional de Franche-Comté.
A découvrir aux éditions Milan.
Le livre-CD vient de recevoir le « Coup de cœur » de l’Académie Charles Cros.
Les Cancoyote Girls sont de sortie
Clotilde Moulin, La Lue et Maggy Bolle sont les Cancoyote Girls. Les trois filles toujours aussi déjantées et décomplexées ont crée un spectacle "les cancoyote chantent Noël".Au départ prévu pour les enfants, ce spectacle est aussi pour leurs parents. On ne vous en dit pas plus....si ce n'est que les filles seront en concert :
- le 4 décembre à La cluse et Mijoux à 20h30
- le 20 Décembre à Belfort à 15h et 18h
- le 21 Décembre à Besancon à 14h, 17h et 20h
Un premier EP pour Corentin Grevost
Le jeune chanteur jurassien vainqueur sort un EP avec 4 chansons le 11 décembre prochain. Souvenez-vous, Corentin Grevost avait remporté en 2014 le concours de feu l'émission "Rising Star".Très heureux de vous dévoiler le contenu de mon premier EP disponible le 11 Décembre en digital ! pic.twitter.com/r8DganB8h5
— Corentin Grevost (@CorentinGrevost) 30 Novembre 2015