• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Deux communicants du Jura reçoivent la médaille d'“Un des Meilleurs Ouvriers de France”

Hugo Mollier et Alexandre Bellot, Chef de projet trafic et Webdesigner au sein de API & YOU, agence de conseil et communication installée à Poligny dans le Jura ont été recompensés pour leur travail par la médaille d'"Un des Meilleurs Ouvriers de France". 

Par S.R

Ce lundi 13 mai, Hugo Mollier et Alexandre Bellot ont été distingués de la médaille d'« Un des Meilleurs Ouvriers de France » dans la catégorie Communication Graphique Multimédia. En novembre 2018, ils l’ont remportée lors de la finale au Pôle des Arts Graphiques de Nantes. Ces deux artisans de l'image sont respectivement Chef de projet trafic et Webdesigner au sein de API & YOU, agence de conseil et communication installée à Poligny dans le Jura depuis 1996.

"Le projet présenté constituait un parti pris d’excellence délibéré. Il s’agissait d’une commande réelle client pour l’artiste Vanbinh qui souhaitait un site Internet afin de mettre en lumière ses oeuvres. Les deux collaborateurs de l’agence API & YOU ont su montrer leur haute maîtrise de l’ensemble des savoir-faire des industries du multimédia et leur capacité à coordonner les moyens de production" détaille le communiqué de presse. 
 

MOF, depuis 1925


Initié dès 1913 par Lucien Klotz, critique d’art, journaliste et défenseur de la création, le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » a sa première édition en 1925.

Son credo « redorer le blason du travail manuel et recréer l’émulation et l’engouement pour l’apprentissage des métiers d’art chez les artisans de l’excellence ».

Aujourd’hui, sous l’égide du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, le COET (Comité d’Organisation des Expositions du Travail) - MOF est en charge de conduire cette mission d’intérêt général.
 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus