Nuits-Saint-Georges : la pièce de charité a été adjugée à 36 000 euros

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Pas de record battu. La pièce de charité mise à la vente aux enchères à la bougie, au profit de l'association Petits Princes, a été adjugée à 36 000 euros. C'est plus qu'en 2017 mais moins que les années précédentes. 

Par CN

Le cellier du Château du Clos de Vougeot a accueilli, dimanche 11 mars 2018,  la 57e vente aux enchères des vins (cuvées) du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges. Cette vente a rapporté 1 million 726 000 euros pour 143 pièces.

Reportage :  Anne Berger, Gabriel Talon, Vincent Grandemange
Montage : Carlos Zappala


L'actrice Corinne Touzet était la présidente de cérémonie pour cette édition. Elle est la marraine de l'association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants malades et qui bénéficie cette année de la vente de la pièce de charité.

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

L'association Petits Princes vient de fêter ses 30 ans. Elle a déjà réalisé plus de 6000 rêves d'enfants. La pièce de charité vendue à son profit portait le numéro 13. Elle est partie à 36 000 euros. A noter que le syndicat viticole de Nuits-Saint-Georges a ajouté, en plus de l'adjudication aux enchères, une somme de 2000 euros.

L'an dernier cette pièce avait rapporté 34 500 euros au profit de l'association Entr'aide, et 37 000 euros en 2015 à l'association Un pas vers la vie.

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Chaque année cette vente donne lieu a un week-end festif avec le fameux semi-marathon le samedi, le salon du chocolat à la salle des fêtes, et une dégustation des vins du Domaine des Hospices sous les halles de Nuits-Saint-Georges. 

Reportage : Anne Berger -  Gabriel Talon
Montage : Carlos Zappalá
Avec
Jean-Marc Moron, régisseur du domaine des Hospices – Dominique Bayle, cofondatrice de l’association des Petits Princes





A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : une opération contre l’immigration clandestine

Les + Lus