Disparition de Brigitte Ligney à la Réunion : la famille annonce l’arrêt des recherches

Publié le Mis à jour le

Dans un communiqué posté sur Facebook jeudi 12 août, la famille de Brigitte Ligney, maire de La Chenalotte (Doubs) disparue à la Réunion, annonce l’arrêt des recherches.

"C'est avec tristesse que nous avons décidé d'arrêter les recherches de notre mère". Après presque quatre semaines de recherches à écumer la zone de la disparition, la famille de Brigitte Ligney a annoncé jeudi 12 août dans un post Facebook l’arrêt des recherches, restées vaines malgré tous les efforts mis en œuvre.

"Nous avons écumé la zone de sa disparition avec tous les moyens à notre disposition et nous arrivons à cours de possibilités, les seuls endroits restants nous sont inaccessibles", concède la famille Guy-Ligney.

Nous repartons sans notre mère, cependant la générosité et la solidarité des Réunionnais a été immense et le restera pour nous. Cela grâce à vous tous, présents jours après jours physiquement et moralement. Maintenant, c'est à nous d'accepter que Brigitte nous a quittés.

La famille Guy-Ligney

Disparue depuis le 26 juillet dernier

Brigitte Ligney, la maire de La Chenalotte, commune du Doubs, a disparu pendant une randonnée sur le Piton de la Fournaise, le 26 juillet dernier.

Dès l’annonce de sa disparition, les trois fils de Brigitte Ligney avaient pris le premier avion à destination de la Réunion. Sur place, épaulés par des bénévoles, ils ne cessaient de chercher leur mère. Ils ont ainsi décidé de rentrer en métropole : "Nous rentrons donc retrouver le reste de notre famille qui nous attend en métropole depuis maintenant 3 semaines".

Les recherches menées par le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) de la Réunion se sont, elles, arrêtées après une semaine.