Alors que la famille de la maire de La Chenalotte (Doubs) a annoncé l’arrêt des recherches et son retour en métropole, des Réunionnais continuent d’arpenter les sentiers pour retrouver la trace de Brigitte Ligney disparue depuis le 26 juillet dernier.
Après les recherches officielles début août, la famille de Brigitte Ligney s’est, à son tour, résignée à arrêter de fouiller la région du piton de la Fournaise le jeudi 12 août, comme elle l’annonce dans une publication Facebook. Après trois semaines, le mari, les fils et leurs compagnes, ont décidé de rentrer en métropole.
Après de très nombreuses discussions, c'est avec tristesse que nous avons décidé d'arrêter les recherches de notre mère (...).Nous rentrons donc retrouver le reste de notre famille qui nous attend en métropole depuis maintenant 3 semaines (...). Nous repartons sans notre mère, cependant la générosité et la solidarité des réunionnais a été immense et le restera pour nous. Cela grâce à vous tous, présents jours après jours physiquement et moralement. Maintenant c'est à nous d'accepter que Brigitte nous a quitté.
Les Réunionnais à la recherche de Brigitte Ligney
Mais sur l’île de la Réunion, beaucoup de bénévoles s’organisent pour continuer à ratisser le secteur du volcan. Sur une page Facebook dédiée, des bénévoles partagent des informations pour poursuivre les recherches.
Hier, mardi 17 août, l’un d’entre eux, Alain Bertil, écrivait : “Aujourd'hui mardi 17 août deux personnes étaient présentes sur Foc Foc et ont scruté encore les parois de L'Enclos, tandis que deux autres sont allées à nouveau vers le sentier Jacques Payet et la Caverne Voleur. D'autres actions plus consistantes se préparent pour cette semaine et aussi celle d'après.”
Un rendez-vous est déjà fixé vendredi 20 août pour ceux qui souhaiteraient participer à une nouvelle battue.