Dole : première section de foot mixte au lycée Duhamel

C'est une toute nouvelle option sportive pour un établissement scolaire du Jura. Depuis la rentrée, le lycée Jacques Duhamel de Dole a ouvert une section de foot mixte qui accueille ses premières footballeuses.

Elles ne sont que quatre sur un effectif de 26 joueurs. Quatre jeunes élèves du lycée Jacques Duhamel qui ont rejoint la section mixte de football ouverte à la rentrée par l'établissement.
Comme tous les élèves du groupe, elles bénéficient d'un emploi du temps aménagé :  "le mardi et le vendredi", explique Ilona, "on termine les cours plus tôt, à 15 heures, pour pouvoir faire deux heures de foot".
En plus d'Ilona, élève en Terminale S, trois autres jeunes filles du lycée se sont inscrites dans la section. Pour l'instant, elles s'entraînent aux côtés des garçons, mais pas avec eux, pour les préserver, notamment des blessures, affirme leur coach, Abdelhak El Fadil. 
Depuis que la France a accueilli la coupe du monde de football féminine l'été dernier, les inscriptions de jeune joueuses dans les clubs sont en hausse de 15 %. 

Reportage Mary Sohier et Hugues Perret. Montage Manu Blanc. Avec Ilona Mathieu (Elève en terminale S et joueuse), Abdelhak El Fadil (Entraîneur) et Gaël Dejeux (Elève en seconde et joueur).

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité