Dole : première section de foot mixte au lycée Duhamel

C'est une toute nouvelle option sportive pour un établissement scolaire du Jura. Depuis la rentrée, le lycée Jacques Duhamel de Dole a ouvert une section de foot mixte qui accueille ses premières footballeuses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ne sont que quatre sur un effectif de 26 joueurs. Quatre jeunes élèves du lycée Jacques Duhamel qui ont rejoint la section mixte de football ouverte à la rentrée par l'établissement.
Comme tous les élèves du groupe, elles bénéficient d'un emploi du temps aménagé :  "le mardi et le vendredi", explique Ilona, "on termine les cours plus tôt, à 15 heures, pour pouvoir faire deux heures de foot".
En plus d'Ilona, élève en Terminale S, trois autres jeunes filles du lycée se sont inscrites dans la section. Pour l'instant, elles s'entraînent aux côtés des garçons, mais pas avec eux, pour les préserver, notamment des blessures, affirme leur coach, Abdelhak El Fadil. 
Depuis que la France a accueilli la coupe du monde de football féminine l'été dernier, les inscriptions de jeune joueuses dans les clubs sont en hausse de 15 %. 

Reportage Mary Sohier et Hugues Perret. Montage Manu Blanc. Avec Ilona Mathieu (Elève en terminale S et joueuse), Abdelhak El Fadil (Entraîneur) et Gaël Dejeux (Elève en seconde et joueur).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information