Dole : quatre interpellations pour le vol d'environ 10.000 litres de carburant

Trois hommes et une femme ont été interpellés cette semaine pour avoir siphonné environ 10.000 litres de gazole dans le réservoir d'une dizaine de poids lourds du secteur de Dole. Ils ont reconnu les faits. 

Une femme de 35 ans et trois hommes également âgés d'une trentaine d'années avaient mis au point cette arnaque à l'ancienne. Ces quatre Jurassiens ont été ont interpellés par la Police Nationale mardi et mercredi à Dole. Les enquêteurs ont recensé 12 victimes dans le secteur de Dole, en zone rurale, mais c'est le réseau de revente illégale mis en place qui a éveillé les soupçons de la police.
Entre le printemps et l'été 2019, ces malfaiteurs ont siphonné plus de 10.000 litres de gazole dans le réservoir de camions de transport, de camions de chantier ou d'autocars stationnés devant le domicile des routiers selon les informations données par la police à notre confrère de la Police nationale. 
Ils stockaient ensuite le carburant dans de grandes cuves d'un mètre cube.
    

Ils revendaient le gazole sous le manteau à des connaissances, à 1 euro le litre (au lieu d'environ 1,40 euros dans le commerce), ou s'en servaient pour leur usage personnel 


a précisé le commandant Patrick Przydrozny, chef de la circonscription de police de la ville.

A l'issue de leur garde à vue, la femme et les trois hommes ont été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier le 24 janvier prochain.

Voici les témoignages de responsables de deux entreprises de la région de Dole : Ces vols ne sont nouveaux. Si les camions ne sont pas protégés par un système d'alarme, le vol de gazoil est fréquent.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité