Une vingtaine de cigognes étaient de passage, ce lundi 12 août, dans le village d'Avoudrey (Doubs). Elles devraient prochainement migrer vers d'autres contrées à savoir un retour vers l'Afrique.
Les cigognes sont de passage en Franche-Comté... Et elles sont venues en nombre ! Lundi 12 août en début de soirée, elles avaient posé leur balluchon sur le toit du groupe scolaire du village d'Avoudrey (Doubs).
Sur les clichés capturés par un habitant, une vingtaine de volatiles observaient les badauds étonnés du centre-ville. Dans divers endroits de la commune, comme au sommet d'un poteau électrique, certaines de leurs comparses avaient trouvé leur quartier.
Une migration vers l'Afrique
Toute la compagnie ne serait que de passage dans la région. Beaucoup devraient migrer prochainement vers l'Afrique après des passages en Alsace ou encore en Allemagne.
D'année en année, les cigognes deviennent toujours plus nombreuses à se complaire à visiter la Franche-Comté. Ce printemps, 39 couples et près de 80 cigogneaux se seraient installés provisoirement dans les quatre départements franc-comtois. Un record.