Doubs : des gendarmes en formation en milieu rural

Des gendarmes à la ferme. Quoi de plus naturel et pourtant. Depuis plusieurs années les jeunes recrues sont souvent originaires des grandes villes et connaissent peu le milieu rural dans lequel elles devront exercer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En partant du constat que les jeunes recrues de gendarmerie étaient issues des zones urbaines alors qu'elle devront travailler en milieu rural, la direction de la gendarmerie nationale a noué une partenariat avec la chambre d'agriculture du Doubs pour sensibiliser ces nouveaux gendarmes au terrain.

Après avoir suivi une formation théorique les jeunes militaires ont été invités à la ferme pour découvrir les aspects sociaux économiques du milieu rural et échanger avec les agriculteurs. Ce rapprochement est aussi une façon de lier des contacts plus étroits entre les gendarmes et la population rurale pour une meilleure compréhension mutuelle.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information