Doubs : la commune de Larnod demande l'interdiction des camions en transit

2000 poids lourds chaque jour. La commune du Doubs dit stop. Elle est en train de monter un collectif avec d'autres communes jusqu'à Arbois (Jura). Elle demande l'interdiction des camions en transit. 

15.000 véhicules par jour. Dont près de 2000 camions. Un bruit, un danger permanent pour la petite commune située à la sortie de Besançon en direction du Jura. 

La municipalité monte au créneau. Les commerçants,  une boulangerie et un restaurant ne perdraient pas beaucoup au change. Ici les poids lourds ne font que passer.

Le maire Hugues Troudet a saisi les services de l'Etat. Il souhaiterait qu'un arrêté soit pris comme cela a été fait ailleurs en France.

Larnod espérait voir s'alléger le trafic poids lourd avec l'arrivée des portiques "écotaxe". Les camions transitant par la N83 auraient été taxés s'il n'empruntaient pas l'A36 ou l'A39. Le projet a été abandonné par le gouvernement. 

 

La commune du Doubs souhaite voir interdits les camions en transit sur la RN83. Avec Hughes Trudet, maire de Larnod - Laura Garneret, restauratrice - Christine barbier, vendeuse en boulangerie. Reportage S.Poirier et JS Maurice.


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité