Doubs / Téléthon 2018 : la vie d’Hugues, atteint d’une maladie rare

A 24 ans, Hugues est un battant, inséré dans la vie professionnelle, qu’il a su rendre compatible avec sa maladie rare : une amyotrophie spinale type 3.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 « Quand j’ai grandi mes muscles ne se sont pas développés comme ils auraient dû, explique-t-il. Ma maladie a été détectée vers mes 9-10 ans. Il y a eu une énorme évolution vers la fin de mes années de collège. »

Désormais, il travaille à temps plein dans une banque de Dijon après avoir décroché un Master 2 gestion du patrimoine.

« J’ai fait ce que je souhaitais, je suis arrivé au but que je voulais. On se débrouille et on s’adapte », résume Hugues.
Son frère âgé de 20 ans est atteint par la même maladie, qui a légèrement changé ses plans. Alors qu’il espérait un travail manuel, au contact de la nature, il est en 2e année de BTS management d’unités commerciales.

« Je suis confiante et j’espère qu’avec le Téléthon les gens puissent comprendre et donnent pour que les chercheurs puissent travailler et aider ces personnes porteuses de handicap », explique leur mère.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information