300 militants accueillent Laurent Wauquiez à Grandfontaine

© Jean François Ottonello / Maxppp
© Jean François Ottonello / Maxppp

Le président des Républicains Laurent Wauquiez fait en ce moment le tour des fédérations pour promouvoir sa ligne politique. Il se trouvait ce dimanche à Grandfontaine, dans le Doubs.
 

Par P.S.

Depuis plusieurs semaines Laurent Wauquiez fait le tour de France des fédérations pour y apporter la bonne parole. Bousculé par plusieurs membres de sa famille politique, Laurent Wauquiez ne ménage pas sa peine pour asseoir sa présidence auprès des militants du parti. Même si pour lui, il n’y a pas de dissonance, chez les Républicains : « Je suis en train de construire une nouvelle droite, explique-t-il. Et on essaie de mettre à nouveau tout le monde ensemble. Parce que la droite a déçu, parce qu’elle a écœuré, mais aussi parce qu’en ce moment les français sont en train d’ouvrir les yeux et de comprendre que le président de la République les a peut-être bernés. Il faut que nous soyons à la hauteur. Ils ne vont pas nous faire confiance tout de suite, mais on est en train de rebâtir cette nouvelle droite. »
 

"Nouvelle droite"

Chaleureusement accueilli par près de 300 militants, Laurent Wauquiez a déroulé ses thèmes favoris. Labourant sans complexes les champs politiques habituellement cultivés par Marine Le Pen mais il réfute le rapprochement idéologique vers une droite plus extrême.
 
300 militants accueillent Laurent Wauquiez à Grandfontaine
Reportage : Sébastien Poirier / Jean-Stéphane Maurice Monteur : Mehdi Bensmaïl

 

Sur le même sujet

Les + Lus