300 militants accueillent Laurent Wauquiez à Grandfontaine

Le président des Républicains Laurent Wauquiez fait en ce moment le tour des fédérations pour promouvoir sa ligne politique. Il se trouvait ce dimanche à Grandfontaine, dans le Doubs.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs semaines Laurent Wauquiez fait le tour de France des fédérations pour y apporter la bonne parole. Bousculé par plusieurs membres de sa famille politique, Laurent Wauquiez ne ménage pas sa peine pour asseoir sa présidence auprès des militants du parti. Même si pour lui, il n’y a pas de dissonance, chez les Républicains : « Je suis en train de construire une nouvelle droite, explique-t-il. Et on essaie de mettre à nouveau tout le monde ensemble. Parce que la droite a déçu, parce qu’elle a écœuré, mais aussi parce qu’en ce moment les français sont en train d’ouvrir les yeux et de comprendre que le président de la République les a peut-être bernés. Il faut que nous soyons à la hauteur. Ils ne vont pas nous faire confiance tout de suite, mais on est en train de rebâtir cette nouvelle droite. »
 

"Nouvelle droite"

Chaleureusement accueilli par près de 300 militants, Laurent Wauquiez a déroulé ses thèmes favoris. Labourant sans complexes les champs politiques habituellement cultivés par Marine Le Pen mais il réfute le rapprochement idéologique vers une droite plus extrême.
 
Reportage : Sébastien Poirier / Jean-Stéphane Maurice Monteur : Mehdi Bensmaïl

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information