8e tour de la Coupe de France de football : Besançon FC ça passe, Pontarlier et Belfort éliminés

© DR
© DR

Trois clubs comtois étaient encore en lice. Seul le Besançon FC continue la compétition. Pontarlier est sorti par Grenoble. L'ASM Belfort est tombé dans les prolongations face à ES Viry-Châtillon.

Par Sophie Courageot

Les résultats des clubs de Franche-Comté


  • CA Pontarlier 0 - Grenoble 1 
  • Viry-Châtillon ES 1 - ASM Belfort FC 0  (but de Viry-Châtillon à la 102e minute lors des prolongations)
  • UF Belleville Saint-Jean d'Ardières 0 - Besançon FC 1
Billet dans la poche pour les joueurs du Besançon FC. Ils ont pourtant joué à 10 au bout de 32 minutes de match. Un but de Mathieu Gégout à la 78e minute leur a offert la victoire.

Pour l'ASMB Belfort, le score était vierge au bout du temps réglementaire. Les Belfortains ont plié pendant les prolongations.

Dans le Haut-Doubs, le 8e tour de la coupe de France s'est donc disputé sur la stade Paul Robbe à Pontarlier. A l'affiche, le CA Pontarlier club de CFA2 face au Grenoble Foot 38 club de CFA. Les Grenoblois ont marqué en toute fin de rencontre à la 84e minute. Reportage complet dans le 12/13 de dimanche. 


Et pour les 32e de finale

Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France, marqué par l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, aura lieu le lundi 5 décembre à partir de 21h00 à la Tour Eiffel. On célèbre cette année le Centenaire de la Coupe de France, crée en 1917.
Le Paris SG, double tenant du titre, et Marseille, finaliste malheureux la saison dernière , l'ont remportée chacun à 10 reprises.

Sur le même sujet

Les + Lus