Accidents sur les routes de Franche-Comté en augmentation en juillet

Le nombre d'accidents mortels a encore augmenté en août en France avec 9% de tués en plus sur les routes française et avec lui le nombre de blessés graves. Plus de 25 000 personnes sont hospitalisées chaque année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, les résultats étaient décevants en 2014 : selon le bilan définitif de l'Onisr (Observatoire national interministériel de sécurité routière), 3 384 personnes avaient perdu la vie en 2014 sur les routes de France, soit 116 de plus que l’année précédente (+3,5%).
En 2014, tous les indicateurs avaient augmenté.

L'année 2015 ne s'annonce pas meilleure. 

En Franche-Comté de janvier à juillet en moyenne le nombre d'accidents est à la baisse mais il ne faut se réjouir trop vite les mois de juillet et d'août ont été particulièrement accidentogènes.


                                                               
Parmi les accidentés de la route, on dénombre de nombreuses victimes de traumatismes crâniens pour qui un long parcours du combattant commence. L’accident vécu par le biais d’un traumatisme crânien engouffre la personne et sa famille dans une série d’épreuves. L'Association des Familles de Traumatisés Crâniens accompagne le traumatisé et sa famille.

Reportage Aude Sillans et Laurent Brocard.
Avec Francis Marotel : intervenant sécurité routière de l'Association des Familles de Traumatisés Crâniens et Julien Bevalot : médecin rééducateur



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information