Alstom : le site d'Ornans (Doubs) remplit son carnet de commandes

Dans le cadre d'un important contrat-cadre de 3,3 milliards d'euros remporté par le consortium Alstom-Bombardier pour la modernisation de la SNCF Belge, le site d'Ornans (Doubs) sera responsable de la fourniture de jusqu'à 1228 moteurs.

Alstom transport à Ornans
Alstom transport à Ornans
Un énorme contrat cadre de 3,3 milliard d'euros a été signé entre le consortium formé par le français Alstom et le canadien Bombardier et la SCNF belge, selon un communiqué publié vendredi 19 décembre.

Ce contrat prévoit une commande ferme de 445 wagons à double niveau pour 1,3 milliards d'euros, ainsi que des options pour une commande totale de 3,3 milliards.

"Le site Alstom d’Ornans fournira jusqu’à 1228 moteurs asynchrone nouvelle technologie (tranche ferme + options). Le site Alstom du Creusot assurera quant à lui la conception et la fabrication de 180 bogies moteurs pour voitures motorisées en tranche ferme (+392 bogies en options). Les deux premiers bogies seront livrés début septembre 2017 ; les derniers bogies de la tranche ferme seront livrés fin Juin 2021", précise la communication du groupe Alstom.

En octobre, le groupe Alstom annonçait que le site d'Ornans allait fournir 200 moteurs Citadis ce qui représente environ 10 000 heures de charge de production, pour le tramway de Casablanca au Maroc. Le démarrage de la production est prévu début 2017.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alstom économie entreprises