L’ex-ministre du redressement productif était en visite dans le Doubs hier. Il était à Audincourt le matin où il a rencontré les organisations syndicales de Peugeot Scooter. Son déplacement l’a amené ensuite à Passavant et à Besançon, puis sur notre plateau à 19 heures.
Arnaud Montebourg est arrivé à 10h00 à la mairie d’Audincourt. Le matin, il a rencontré les organisations syndicales CGT-CFDT-CFTF-CFE CGC de Peugeot Scooter. Depuis le rachat du site par Mahindra, l’entreprise située à Mandeure rencontre de graves difficultés.
Depuis le début de l’année, les salariés enregistrent 58 jours de chômage technique. Ils ne travaillent ni le jeudi ni le vendredi. Il y a deux semaines, Martial Bourquin, le député-maire d’Audincourt avait rencontré le Préfet du Doubs et le directeur de Peugeot-Scooter sur ce dossier. Les syndicats n’avaient pas été conviés à cette réunion qui s’est tenue à la Préfecture du Doubs, à Besançon.
L’ancien ministre a échangé aussi avec les syndicats de l’entreprise AEE.
Hier soir, il était l'invité du journal de 19 heures, durant lequel il a été interrogé par Aude Sillans.
A #Audincourt, je rencontre d'abord les syndicats de Peugeot Scooters: il faut investir dans le deux-roues #MadeInFrance et sauver #Mandeure pic.twitter.com/ORw3PITkOw
— Arnaud Montebourg (@montebourg) 24 octobre 2016