Athlétisme : Alice Finot et Manon Bohard en lice pour être sportives de l’année

Alice Finot et Manon Bohard achèvent une année riche en performances sportives. Grâce à leur palmarès, les deux franc-comtoises sont en lice pour être élues athlètes de l’année par la Fédération française d’athlétisme. Le vote se fait en ligne et est ouvert jusqu’au 5 décembre.

La fédération française d’athlétisme lance sa traditionnelle campagne pour élire les athlètes de l'année. Cinq catégories existent : athlète masculin, athlète féminine, espoir masculin, espoir féminin ou encore collectif. 

Dans la catégorie “meilleure athlète féminine de l’année”, deux sportives franc-comtoises ont été sélectionnées : Alice Finot et Manon Bohard. 

Montbéliard en grand

Cette année, Alice Finot a brillé aux championnats du monde d’athlétisme organisés à Budapest en Hongrie. Elle a battu son propre record de France avec un temps de 9min 6s 15. Grâce à ce chrono, l’athlète a terminé à la 5ᵉ place de la compétition. 

Elle avait aussi devancé ses concurrentes sur les séries du 3000 m steeple lors de la même compétition. Avec un chrono de 9'20''27, la Montbéliardaise s’est même assurée une place pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Fierté bisontine

Année mémorable pour Manon Bohard, elle aussi. En juin dernier, la Franc-Comtoise s’est imposée à la troisième place du trail long à Innsbruck en Autriche. 

Performance exceptionnelle aussi lors des championnats de France de trail long en mars dernier. La championne bisontine avait parcouru les 68 km de l'épreuve avec un dénivelé positif de 2700 mètres en… 6h35. 

Pour élire l’athlète de l’année, il suffit de se rendre sur le site de la Fédération ou sur ses réseaux sociaux Instagram, Facebook et Twitter (@FFAthletisme). Clôture des votes le 5 décembre prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité