Alice Finot et Manon Bohard achèvent une année riche en performances sportives. Grâce à leur palmarès, les deux franc-comtoises sont en lice pour être élues athlètes de l’année par la Fédération française d’athlétisme. Le vote se fait en ligne et est ouvert jusqu’au 5 décembre.
La fédération française d’athlétisme lance sa traditionnelle campagne pour élire les athlètes de l'année. Cinq catégories existent : athlète masculin, athlète féminine, espoir masculin, espoir féminin ou encore collectif.
Dans la catégorie “meilleure athlète féminine de l’année”, deux sportives franc-comtoises ont été sélectionnées : Alice Finot et Manon Bohard.
Montbéliard en grand
Cette année, Alice Finot a brillé aux championnats du monde d’athlétisme organisés à Budapest en Hongrie. Elle a battu son propre record de France avec un temps de 9min 6s 15. Grâce à ce chrono, l’athlète a terminé à la 5ᵉ place de la compétition.
🏆 𝗔𝗧𝗛𝗟𝗘𝗧𝗘 𝗙𝗘𝗠𝗜𝗡𝗜𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗟'𝗔𝗡𝗡𝗘𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟯
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) November 28, 2023
🔁 RT pour soutenir Alice Finot à l’élection des #Athletes2023 !
🗳 VOTEZ aussi sur : https://t.co/wFsGkzcNif
🏁 Fin des votes le 5 décembre. pic.twitter.com/eEONoPzlke
Elle avait aussi devancé ses concurrentes sur les séries du 3000 m steeple lors de la même compétition. Avec un chrono de 9'20''27, la Montbéliardaise s’est même assurée une place pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Fierté bisontine
Année mémorable pour Manon Bohard, elle aussi. En juin dernier, la Franc-Comtoise s’est imposée à la troisième place du trail long à Innsbruck en Autriche.
Performance exceptionnelle aussi lors des championnats de France de trail long en mars dernier. La championne bisontine avait parcouru les 68 km de l'épreuve avec un dénivelé positif de 2700 mètres en… 6h35.
🏆 𝗔𝗧𝗛𝗟𝗘𝗧𝗘 𝗙𝗘𝗠𝗜𝗡𝗜𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗟'𝗔𝗡𝗡𝗘𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟯
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) November 28, 2023
🔁 RT pour soutenir Manon Bohard Cailler à l’élection des #Athletes2023 !
🗳 VOTEZ aussi sur : https://t.co/wFsGkzcNif
🏁 Fin des votes le 5 décembre. pic.twitter.com/YbPwmtXmRo
Pour élire l’athlète de l’année, il suffit de se rendre sur le site de la Fédération ou sur ses réseaux sociaux Instagram, Facebook et Twitter (@FFAthletisme). Clôture des votes le 5 décembre prochain.