Manon Bohard vice-championne de France de l'épreuve longue de Trail (68km) à Montpellier-le-Vieux

La Bisontine Manon Bohard monte sur la 2e place du podium du championnat de France de Trail long qui vient d'avoir lieu ce dimanche 19 mars à Montpellier-le-Vieux près de Millau. Elle est qualifiée pour les Mondiaux d'Innsbruck.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une médaille de plus au palmarès déjà étoffé de Manon Bohard, membre de l'équipe de France de trail ! Et surtout, l'assurance d'aller aux championnats du monde d'Innsbruck en juin prochain. C'était son objectif en ce début de saison.

La Bisontine, championne du monde par équipe en 2022 lors des épreuve de Trail long en Thaïlande et vainqueur du Trail de Savoie en 2021, a une fois de plus démontré tout son potentiel et sa polyvalence. Elle a parcouru les 68 km de l'épreuve avec un dénivelé positif de 2700 mètres en 6h35. Cette course a été dominée par Anne-Lise Rousset, en tête très rapidement et à l'aise sur ce type de trail. Un format de course avec de longs plats et des dénivelés "nerveux".

Ce n'est pas mon profil. Il faut que cela soit plus montagneux pour moi mais cela montre ma polyvalence

Manon Bohard

 

En fin de course, Manon Bohard est parvenu à regrignoter l'écart qui la séparait de la leader et finit à 7'30 de la championne de France. 

J'ai joué la prudence car je vise les Mondiaux d'Innsbruck en juin.

Manon Bohard

Avec les 400 autres concurrents, la Bisontine est partie tôt ce dimanche matin à 6 heures, à la frontale. La météo n'était pas clémente. 

Un départ rapide mais tout au long de course Manon a pu garder intact le plaisir courir. Anne-Lise Rousset pointait déjà en tête devant Jocelyne Pauly, Manon Bohard et Sabine Ehrström. Au 20e km, Anne-Lise Rousset creuse définitivement l'écart. 

Le parcours empruntait les Causses des Cévennes. "Un beau parcours" commente Manon Bohard. 

Autre victoire bisontine, Thibaut Baronian a été sacré champion de France du Trail court lors de ce week-end à Montpellier-le-Vieux. Comme lui, Manon Bohard était venue au trail de la Cité de pierres pour gagner son ticket de qualification pour les Mondiaux du 6 au 10 juin à Innsbruck en Autriche. Un parcours montagneux de 85 à 90 km pour le trail long avec un dénivelé de 5600 mètres, tout ce qu'aime Manon Bohard !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information