La traileuse de Besançon, Manon Bohard, vient de participer pour la première fois au championnat du monde de Chiang Mai en Thaïlande. Elle vient de terminer 20e au Trail Long. Elle a couru pendant 9h23'24' pour parcourir 80km avec 4910 mètres de dénivelé positif. L'équipe de France décroche l'or.
Courir sous le maillot tricolore est une réelle motivation. Le chronomètre de chaque traileuse française participe à la victoire commune. Chaque minute, chaque seconde, a compté.
Avant le départ, Manon Bohard avait confié à nos confrères sa détermination à tout donné pour que la France décroche une médaille. « On en oublie l’individu, la souffrance », « peut-être que ça va nous donner des ailes » affirmait-t-elle. Les efforts des Françaises ont été récompensés.
Cette course a été dominée par Blandine L'hirondel qui conserve son titre de championne du monde.
Grâce aux belles performances d’Audrey Tanguy et de Marion Delespierre 6e et 7e en 8h51’57, les Françaises remportent le titre par équipe. Elles devancent les Espagnoles et les Norvégiennes
Voici les résultats des autres Françaises : Jocelyne Pauly est 16e (9h14’20), Manon Bohard est 20e (9h23’24) et Laure Paradan 21e(9h25’30).
Manon Bohard a été vainqueur de l'Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 sur 145 km . Elle vient de vivre une belle victoire collective.