Baume-les-Dames célèbre le timbre en hommage à Jouffroy d'Abbans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot .

Un timbre évènement. En hommage au marquis et au bicentenaire de la navigation à vapeur. C'est tout ce weekend à Baume-les-Dames. L'équipe de "Vu d'ici" nous fera découvrir à 19 heures la commune du Doubs à l'occasion de la sortie de ce timbre. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Baume-les-Dames, 5500 habitants, située dans la vallée du Doubs à une quarantaine de kms de Besançon accueille donc ce weekend le congrès philatélique Bourgogne Franche-Comté. Au menu, expo et animations à l’occasion de l’émission du premier jour du timbre de Jouffroy d’Abbans

Un timbre de valeur 1,25 euros destiné au monde hors communauté européenne. Il sera officiellement en vente le 25 avril. 

L’occasion de parler de l’histoire compliquée de ce timbre qu’on essaie d’émettre depuis plus de 60 ans. 
L’occasion bien-sûr de parler des premières expériences de navigation à vapeur menées par l’architecte naval Jouffroy d’Abbans sur la rivière le  Doubs en 1778. 

Florrence Petit et tout l'équipe s'intéressent aussi à l’histoire de l’abbaye de Baume-les-Dames et au concept culturel « vallée du papier » développé autour du livre par la ville de Baume.

durée de la vidéo: 07 min 26
Baume-les-Dames célèbre le timbre consacré à Jouffrou d'Abbans


durée de la vidéo: 01 min 01
Baume-les-Dames : notre carte postale


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité