Besançon : coup de neuf dans les écoles pendant les vacances

Dans les cours d'écoles, le bruit des marteaux-piqueurs a remplacé les cris des enfants. Les traditionnels travaux d'été sont déjà bien entamés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, de nombreux travaux sont effectués dans les écoles maternelles et primaires de Besançon. Sur la soixantaine d'écoles que compte la ville, une vingtaine est en travaux en 2015. Les villes profitent de l'été pour mettre aux normes les établissements scolaires.
Et il y a de quoi faire : rendre les écoles plus accessibles pour les enfants handicapés ou encore créer des espaces pour les activités périscolaires.
Cette année, Besançon dispose d'une enveloppe d'un million d'euros pour la rénovation des écoles maternelles et primaires.

Tour d'horizon dans plusieurs écoles de la ville avec Jean-Luc Gantner, David Martin, Alexandre Baudrand et Rémy Bolard

Avec en interview :
- Frédérique Petitcollin , directrice adjointe à l'éducation à Besançon
- Véronique Drouhard , technicienne auprès du service des bâtiments de Besançon

durée de la vidéo : 00h01mn32s
©INA




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information