Besançon : les transporteurs en colère

Une vingtaine de transporteurs routiers manifestait ce matin devant le siège bisontin de l'OTRE, l'Organisation des transporteurs routiers européens, contre "la concurrence déloyale des transporteurs des pays de l'Est et le dumping social." 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur mouvement de grogne, prévu ce samedi, avait été annulé mardi par leurs instances nationales...
Une vingtaine de transporteurs routiers affiliés à l'OTRE, l'Organisation des transporteurs routies européens, ne l'a pas entendu de cette oreille.
Venus de toute la région, ils ont manifesté ce matin devant le siège bisontin de leur Organisation, pour dénoncer "la concurrence déloyale des transporteurs d’Europe de l’Est et le dumping social pratiqués par de nombreux groupes de transports".
Les manifestants, qui disent ne plus se sentir représentés par leurs instances nationales, ont symboliquement enterré leur profession.
Une réunion est prévue le 14 avril entre les différents organismes de transporteurs et le secrétaire d’Etat aux transports, Alain VIDALIES. 

L'un des manifestants nous explique les raisons de cette colère

Reportage à Besançon de Jean-Luc Gantner et Sébastien Poirier, avec Alain Speck, Transporteur routier à Anjoutey (90)


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information