A36 : un an de prison ferme pour deux Espagnols qui transportaient près de 5 kilos de cannabis

Deux individus ont été contrôlés puis arrêtés alors qu'ils acheminaient 4,6 kilos de cannabis en empruntant l'A36, au niveau du Péage Saint Maurice dans le Pays de Montbéliard. Ils ont été envoyés directement en prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux Espagnols, nés en 1968 et 1971 ont été interpellés vendredi 11 octobre au péage de Saint-Maurice, sur l'A36, par les douaniers. Dans leur véhicule, une grosse cylindrée de type SUV, se trouvaient 4,6 kilos d'herbe de cannabis. 

Présentés en comparution immédiate ce lundi 14 octobre, ils ont été condamnés par un juge à 12 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, pour détention transport et importation de produits stupéfiants.

Ils ont donc été directement transférés en détention. Les deux individus devront également s'acquitter de 46 000 euros d'amende douanière. Leur véhicule a également été saisi par la justice. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information