L'accueil Petite Enfance à Besançon

C'est bien souvent la priorité pour les jeunes parents : trouver une nounou ou une place dans une crèche... Cette année, les crèches municipales de Besançon offrent le même nombre de places que l'année dernière mais modifient les conditions d'attribution des places. 

À Besançon une commission se réunit regulièrement avec des critères bien définis pour attribuer les places en crèche.

C'est la rentrée aussi dans les crèches. Un reportage de Laurent Ducrozet et Florence Petit. Avec Rosa Rebrab : conseillère municipale dédiée à la petite enfance et Bruno Ubbiali : directeur départemental du pôle enfance de l'ADAPEI du Doubs


On compte 1035 enfants bisontins accueillis. Certains en contrat régulier, d'autres en accueil occasionnel.
La ville propose 646 places. Les entreprises, essentiellement le CHU et la crèche "Piments Doubs" proposent 140 places. En micro crèches privées, 88 enfants sont accueillis, 20 en Maison d'Assistantes Maternelles, 2385 chez des assistantes maternelles indépendantes.

L'intégration des enfants différents
La ville intégre des enfants porteurs de handicap à Clairs Soleils mais ils ne sont que 16 cette année, 3 de moins que l'année passée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité