Agressions homophobes à Besançon : un appel au rassemblement parc Micaud

Après la série d'agressions dont certaines à caractère homophobe cet été dans un parc bisontin, les jeunesses communistes appellent à un rassemblement ce mercredi 12 septembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel est lancé pour un rassemblement à partir de 18h30 ce mercredi. "Ces agressions ne doivent sous aucun prétexte être prise comme un levier permettant d’ostraciser telles ou telles population, l’immondice qu'est l'homophobie n'a aucune frontière, aucune religion, aucune couleur de peau" expliquent les jeunes communistes du Doubs.

Huit agressions d'hommes dont cinq à caractères homophobes ont été commises en juillet et au début du mois de septembre dans l'enceinte du parc. L'enquête s'annonce difficile a expliqué la semaine dernière le procureur de la République. 

"Ces agressions violentes ont été perpétrées par un groupe de 3 à 10 individus, mineurs ou jeunes majeurs selon les signalements donnés par les victimes", a expliqué le commissaire Charly Kmyta, chef de la Sûreté Départementale de la Police de Besançon.

Les victimes souffrent de multiples contusions et même de bras cassé pour l'un d'entre eux.  Certaines victimes affirment avoir été insultées et interpellées sur leur homosexualité", a-t-il ajouté.
    
Une enquête préliminaire ouverte en juillet, pour des faits de violences graves, est toujours en cours pour tenter d'identifier les auteurs de ces agressions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information