Alice Lévêque, capitaine de l'ESB F absente 5 mois à cause d'une rupture des ligaments

L'ESBF devra se passer d'Alice Lévêque cette saison. / © NICOLAS GOISQUE/MaxPPP
L'ESBF devra se passer d'Alice Lévêque cette saison. / © NICOLAS GOISQUE/MaxPPP

L'ESB F annonce une mauvaise nouvelle, ce samedi 19 octobre, dans un communiqué. Alice Lévêque, capitaine de l'équipe sénior féminine sera absente des terrains pour 5 mois minimum. En cause : une rupture des ligaments de la cheville. 

Par France 3 Franche-Comté

"C’est un mélange de frustration, de déception et d’impuissance face à la situation" confie la jeune femme. Blessée lors d'une séance d'entraînement, Alice Lévêque doit subir une opération de la cheville pour réparer ses ligaments rompus. "Cette opération l’éloignera des terrains pendant de longs mois" explique le club bisontin. Après l'opération, une longue période de rééducation l'ESBF espère revoir sa joueuse sur le terrain pour les dernières rencontres de l'année. Un coup dur.

"J’avais envie de tellement de choses pour cette dernière saison : prendre du plaisir , transmettre aux jeunes, vivre des émotions fortes avec l’équipe et le public. Mais là, du jour au lendemain, ton corps en décide juste autrement. La tête veut avancer, mais pas les jambes et il faut l’accepter. Venir au palais et voir les filles jouer n’est pas facile pour moi, j’ai besoin de temps pour digérer les choses mais je veux être présente pour leur apporter mon soutien. Je pars aussi du principe que chaque difficulté te rend plus forte et qu’il y aura forcément du positif à tirer de cette situation. Je ferai tout pour être de retour avant la fin de saison, et enfiler au moins une fois ce nouveau maillot et profiter à 100% avec mes coéquipières" a expliqué Alice Lévêque. 

L'ESBF est actuellement 9ème du championnat. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus