AMP : le CHU de Besançon se distingue

Le centre d'Assistance Médicale à la Procréation du CHU de Besançon obtient au niveau national, le meilleur taux d'accouchements cumulés. L'expérience de l'équipe médicale en place, les locaux tout est réuni pour obtenir de bons résultats.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre d'AMP du CHU pratique la fécondation in vitro sans micromanipulation (FIV) et la fécondation in vitro avec micromanipulation par injection intracytoplasmique du spermatozoïde (ICSI).
En France si la femme a moins de 43 ans, jusqu'à 4 tentatives de FIV avec ou sans micro-manipulations peuvent être remboursées par la sécurité sociale. 

Des résultats remarqués
Un couple qui se présente au CHU de Besançon pour une FIV a 35.7% de chance de réussite à Besançon contre 23.1% au niveau national que ce soit pour un transfert d'embryons frais ou congelés.

La recherche : un autre axe de travail
Le centre d'AMP travaille sur les grossesses à venir de femmes atteintes de cancer.  Les cancers peuvent conduire à la stérilité ou tout au moins réduire la fertilité. De façon préventive, du cortex ovarien de ces femmes est prélevé et stocké dans l'azote liquide à -196°C. Si les femmes une fois guerries sont désireuses de porter un enfant, le cortex sera réimplanté.

Un reportage de Laurent Ducrozet, David Martin et Xavier Brand. Avec Chantal Cote : technicienne de laboratoire au Centre d'assistance médicale à la procréation du CHRU de Besançon et Professeur Christophe Roux : responsable du Centre d'assistance médicale à la procréation du CHRU de Besançon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information