ARCHIVES. Besançon : revivez les grandes heures du bowling de Palente, plus vieux bowling de France en vidéo

Le plus vieux bowling de France encore en activité avait ouvert en 1962, à Besançon Palente. Il vient d'être déclaré en liquidation judiciaire mercredi 9 septembre. Retour en images sur l'âge d'or de ce lieux de loisirs emblématique.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le dernier bowling historique de France. Ouvert en 1962, le bowling de Palente et ses 24 pistes en ont vu défiler des lanceurs de boule ! Il était même le plus grand bowling d'Europe l'année de son ouverture.

Malheureusement, la crise sanitaire et les beaux jours ont eu raison de lui. Mercredi 9 septembre, l'établissement a été placé en liquidation judiciaire. Un crève coeur pour les licenciés et les gérants. "Fini les compétitions, les ligues de la semaine, les entraînements avec les copains le dimanche matin... Une triste page se tourne après pour ma part 15 ans de pratique en tant que licencié, c'est bien triste" explique un habitué des lieux sur les réseaux sociaux.

France 3 Franche-Comté a fouillé dans ses archives pour vous faire revivre les belles heures de ce lieux emblématique :Que les amoureux de quilles se rassurent, il existe un autre bowling à Besançon, dans le secteur de Chalezeule. Un nouveau devrait également ouvrir près de la zone commerciale de Valentin, à Miserey-Salines, fin 2021. "Deux entrepreneurs locaux, Christophe Boillot et Antony Serra, veulent aménager un complexe de 7 000 m² dans l’actuelle métallerie Obliger, pour un coût total de 7 M€" précisent nos confrères de l'Est Républicain. De quoi s'en donner à coeur joie, mais malheureusement, sans le charme de l'ancien. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information