Les ateliers créatifs du CCAS réalisent une fresque en céramique

D. Colle
D. Colle

Dans le cadre de ses ateliers créatifs, le Centre communal d'action sociale de Besançon invite les participants, bénéficiaires de l'aide sociale, à réaliser une fresque en céramique qui sera exposée les 15 et 16 novembre Esplanade des droits de l'homme.  

Par Aline Bilinski

L'art au service de l'action sociale! c'est le credo des ateliers créatifs du centre communal d'action sociale de Besançon.Aussi, depuis plusieurs semaines, les participants, personnes en difficulté et bénéficiaires de l'aide sociale, s'emploient à réaliser une fresque en céramique sur le thème de l'agriculture familiale. L'atelier est animé par une céramiste italienne, Angela Campanile, qui avait déjà apporté son savoir-faire à la réalisation de silhouettes en céramique installées depuis sur la façade de la maison de quartier de la Grette.
Cette nouvelle réalisation sera exposée sur l'Esplanade des droits de l'homme les 15 et 16 novembre prochains à l'occasion de Semaine de la Solidarité Internationale.Elle pourrait à terme ensuite être accrochée sur la façade d'une école de la ville ou de la maison de quartier, le choix n'est pas encore arrêtée.
Besançon : une fresque grâce au CCAS
C. Schulbaum / D. Colle

 

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus