• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Avanne-Aveney : appel à témoin suite à un braquage

La boulangerie a été braquée tôt ce matin. Dans le cadre de son enquête, la gendarmerie lance un appel à témoin afin de recueillir des informations.

Par Catherine Eme-Ziri

Il était 6 heures et demi ce matin quand la boulangerie d'Avanne-Aveney, située en face du funerarium, a été victime d'un vol à main armée. Deux personnes, armées, cagoulées et munies de gants, sont entrées dans le magasin. Les malfaiteurs se sont emparés du contenu de la caisse, environ 500 euros, mais devant la petitesse du butin, visiblement déçus, ils ont frappé l'employée. Ils auraient pris la fuite à pied. Leur attaque n'a pas duré plus de 2 minutes et 30 secondes. Cette boulangerie est placée sous caméras de vidéo-surveillance.
La commune d'Avanne-Aveney, qui jouxte Besançon, a déjà été victime d'un braquage au mois de septembre dernier : c'est un restaurant qui avait été la cible de malfaiteurs.
Mais cette affaire rappelle plutôt aux gendarmes un autre hold-up qui s'est déroulé au bureau de tabac de la Place Cassin, à quelques centaines de mètres, à Planoise et placé en zone police. Au petit matin, 7 heures, deux hommes avaient également fait irruption dans la boutique et s'étaient emparés de la caisse.

La gendarmerie lance un appel à témoin afin de recueillir des informations qui pourraient les faire progresser dans leur enquête :
"Toute personne ayant remarqué un élément particulier aux abords de ce commerce, dans la localité d'Avanne-Aveney ou ayant connaissance d'un comportement suspect pouvant avoir une relation avec ce vol aggravé est invitée à contacter le numéro vert - gendarmerie du Doubs - 0800 00 48 43 "

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus