Besançon : 103 plaintes déposées après l'incendie de la fourrière auto de Planoise, un accompagnement mis en place

Plus d'une centaine de plaintes ont été déposées suite à l'incendie de la fourrière automobile de Planoise, le 31 décembre dernier. La préfecture du Doubs a fait savoir, ce mercredi 8 janvier, qu'un accompagnement aux victimes a été mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à l'incendie volontaire qui a détruit ou endommagé de très nombreux véhicules à la fourrière de Planoise le 31 décembre dernier, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs ont précisé, ce mercredi 8 janvier, le dispositif dédié à l'accueil des victimes.

A ce jour, 103 plaintes ont été déposées auprès de la Police Nationale et 36 personnes se sont manifestées pour obtenir un rendez-vous.

Le 31 décembre dernier, la fourrière a été victime d'un incendie criminel. De nombreux dégâts ont été constatés à la suite de cet incident : 127 voitures ont brûlé dans un parking municipal et la galerie commerçante à proximité a dû fermer ses portes pendant de nombreux mois.
  

Un numéro mis en place

Pour faciliter le processus d'indemnisation, la préfecture du Doubs recommande aux victimes de prendre rendez-vous auprès de la police nationale via le numéro suivant : 03 81 21 11 22.
 
"Il est conseillé aux victimes de se munir de tous les justificatifs utiles (carte grise, attestation d’assurance, etc...) lors de ce dépôt de plainte", informe le communiqué du préfet du Doubs. Le rendez-vous se fera soit au commissariat central de Besançon (avenue de la Gare d'eau), soit au bureau de la police de Planoise (avenue du Parc).

L'association France victimes 25 / AAVI 25 est également joignable. Des conseillers peuvent alors conseiller les victimes sur les démarches possibles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information