Besançon : 1500 gilets jaunes manifestent au cours du 11ème samedi de mobilisation

11ème samedi de manifestation à Besançon. Les gilets jaunes étaient environ 1500 à défiler dans les rues de la ville. Un nombre stable depuis plusieurs semaines.

Des blouses blanches du centre hospitalier de Besançon ont rejoint les gilets jaunes pour la manifestation du 26 janvier.
Des blouses blanches du centre hospitalier de Besançon ont rejoint les gilets jaunes pour la manifestation du 26 janvier. © France 3 Franche-Comté / E. Debief
A Besançon, le rendez-vous avait été fixé place de la Révolution, à 14h00. Les manifestants ont parcouru dans le calme les rues du centre ville, avant de passer par le tunnel de la Citadelle pour défiler devant le commissariat. Quelques incidents ont éclaté en fin d'après-midi, à proximité de la préfecture, entre quelques manifestants et les forces de l'ordre.

Les gilets jaunes étaient environ 1500, au cours de cette 11ème journée de mobilisation. Un nombre similaire à celui enregistré au cours des précédentes manifestations.

Ce 26 janvier, plusieurs organisations avaient appelé à rejoindre le cortège des gilets jaunes, dont AC (agir contre le chômage), la FSU, Solidaires et les partis politiques EELV, NPA et le PCF.  Dans leur communiqué commun, ces organisations entendaient manifester "contre  la répression d'une violence inédite en France contre le mouvement social en cours et particulièrement contre les gilets jaunes".
 
Manifestation gilets jaunes Besançon du 26 janvier


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société