Besançon : 1500 gilets jaunes manifestent au cours du 11ème samedi de mobilisation

11ème samedi de manifestation à Besançon. Les gilets jaunes étaient environ 1500 à défiler dans les rues de la ville. Un nombre stable depuis plusieurs semaines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Besançon, le rendez-vous avait été fixé place de la Révolution, à 14h00. Les manifestants ont parcouru dans le calme les rues du centre ville, avant de passer par le tunnel de la Citadelle pour défiler devant le commissariat. Quelques incidents ont éclaté en fin d'après-midi, à proximité de la préfecture, entre quelques manifestants et les forces de l'ordre.

Les gilets jaunes étaient environ 1500, au cours de cette 11ème journée de mobilisation. Un nombre similaire à celui enregistré au cours des précédentes manifestations.

Ce 26 janvier, plusieurs organisations avaient appelé à rejoindre le cortège des gilets jaunes, dont AC (agir contre le chômage), la FSU, Solidaires et les partis politiques EELV, NPA et le PCF.  Dans leur communiqué commun, ces organisations entendaient manifester "contre  la répression d'une violence inédite en France contre le mouvement social en cours et particulièrement contre les gilets jaunes".
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information