11ème samedi de manifestation à Besançon. Les gilets jaunes étaient environ 1500 à défiler dans les rues de la ville. Un nombre stable depuis plusieurs semaines.
A Besançon, le rendez-vous avait été fixé place de la Révolution, à 14h00. Les manifestants ont parcouru dans le calme les rues du centre ville, avant de passer par le tunnel de la Citadelle pour défiler devant le commissariat. Quelques incidents ont éclaté en fin d'après-midi, à proximité de la préfecture, entre quelques manifestants et les forces de l'ordre.
Les gilets jaunes étaient environ 1500, au cours de cette 11ème journée de mobilisation. Un nombre similaire à celui enregistré au cours des précédentes manifestations.
Ce 26 janvier, plusieurs organisations avaient appelé à rejoindre le cortège des gilets jaunes, dont AC (agir contre le chômage), la FSU, Solidaires et les partis politiques EELV, NPA et le PCF. Dans leur communiqué commun, ces organisations entendaient manifester "contre la répression d'une violence inédite en France contre le mouvement social en cours et particulièrement contre les gilets jaunes".