Besançon : la 17e édition du Trail des Forts, sous le signe du Covid-19

Publié le
Écrit par Sylvia Bouhadra

Le Trail des Forts a débuté samedi 10 octobre dans un contexte bien particulier d’épidémie de Covid-19. Des mesures sanitaires ont été mise en place et les coureurs doivent s’en accommoder.  
 

C’est dans un contexte particulier qu’a débuté samedi 10 octobre le Trail des Forts. En pleine épidémie de Covid-19, la course bien connue des Bisontins a dû s’adapter. Pour cette 17e édition, les mesures sanitaires sont de vigueur. Ainsi, les 4 500 participants doivent respecter plusieurs règles : 
  • Port du masque obligatoire au départ et à l’arrivée 
  • Éviter les regroupements 
  • Aux ravitaillements : ne pas remplir son gobelet ou actionner soi-même les rampes à eau 
Cette année, les traileurs doivent aussi faire l’impasse sur la buvette et la douche. Les ravitaillements sont également moins nombreux.  

Cette organisation inédite demande plus de bénévoles que les éditions précédentes. Cette année, ce sont 450 personnes présentes sur les deux jours pour rappeler à chacun les consignes et les bonnes pratiques spécifiques pour chaque lieu. 
Pour rappel, le Trail des Forts devait à l’origine se dérouler les 9 et 10 mai. Mais c’était sans compter le confinement, obligeant les organisateurs à reporter l’événement en octobre.