VIDEO. Besançon : 70 personnes évacuées après l'incendie sans doute criminel de plusieurs voitures dans un parking

L'alerte a été donnée à 1h25 la nuit dernière. 12 voitures ont brûlé ou ont été endommagées dans le quartier des Clairs-Soleils à Besançon. 

L'incendie a ravagé le parking souterrain de cet immeuble du quartier des Clairs-Soleils.
L'incendie a ravagé le parking souterrain de cet immeuble du quartier des Clairs-Soleils. © France 3 Franche-Comté : Jean-Stéphane Maurice
Besançon : incendie dans le quartier des Clairs-Soleils


Le feu a pris Place des Lumières dans le parking souterrain d'un immeuble. D'importantes fumées se sont dégagées. Les pompiers ont procédé au sauvetage et à la mise en sécurité de 70 personnes. 32 pompiers venus des centres de secours de Besançon et Pouilley ont procédé à l'intervention. 

Les habitants ont été pris en charge dans la maison de quartier voisine et la crêche voisine où des couvertures et boissons chaudes ont été distribuées.

Du relogement sera nécessaire. Eléctricité, eau et chauffage ont été coupés en raison de l'incendie dans le parking de l'immeuble. 

La piste d'un geste volontaire est privilégiée. Une enquête de police est ouverte. Les enquêteurs vont exploiter les images de vidéo surveillance, la police scientifique et technique a effectué des analyses sur place.

   

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter