Besançon : accident mortel boulevard Léon Blum, la piste d'un délit de fuite écartée

Ce dimanche 19 septembre au matin, un accident a fait un mort et deux blessés, boulevard Léon Blum, à Besançon. Si l'identité de l'un des deux conducteur est restée flou pendant quelques heures, le délit de fuite est écarté.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 7h20, ce dimanche 19 septembre au matin, à Besançon. Boulevard Léon Blum, au croisement de la rue Francis Clerc, deux véhicules, une Peugeot 207 et une Volkswagen Polo se sont violemment percutées. La conductrice de la Peugeot, une dame âgée de 59 ans, qui descendait la rue Francis Clerc, est décédée sur le coup. 

A côté du second véhicule, les secours ont trouvé deux blessés en urgence absolue, âgés de 21 et 25 ans. Ils ont été transportés au CHU Mingoz. 

L'identification du conducteur de la Polo a laissé lieu à un flottement pendant quelques temps. Mais selon des sources policières, il s'agirait bien de l'un des deux jeunes rapidement transportés à l'hôpital. Selon les premières indications trouvées sur place, leur voiture roulait à très grande vitesse (le compteur se serait arrêté à 140 km/heure) dans le sens Vesoul-Chalezeule, alors que la Peugeot était à petite allure, et venait vraisemblablement de démarrer après s'être arrêtée pour un feu rouge. 

Des images des caméras de surveillance alentours devraient permettre de rapidement identifier les conditions de l'accident. 

Les deux blessés de la Polo sont hospitalisés dans un état grave et ne peuvent pas pour le moment être entendus.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers