A 26 ans, la Bisontine est nominée dans la catégorie meilleur espoir féminin. Ophélie Bau a joué dans "Mektoub my love", le film d'Abdellatif Kechiche.
L'ex-miss Besançon dont c'est le premier rôle au cinéma joue dans ce film la compagne d'un étudiant qui rêve de devenir cinéaste.
La cérémonie des Césarsaura lieu le 22 février. Dans la catégorie meilleur espoir féminin, on trouve d'autres jeunes actrices :
- Kenza Fortas dans Shéhérazade
- Galatéa Bellugi dans L'Apparition
- Lily-Rose Depp dans L'Homme fidèle
- Jehnny Beth dans Un amour impossible
"J’ai fait ce film en connaissance de cause"
La jeune femme a dû se déshabiller pour les besoins du film de Kechiche mais elle assure que cela ne lui a posé aucun problème. Elle a d'ailleurs "adoré" le tournage avec le réalisateur parfois critiqué pour ses méthodes de travail. "Pour une fois qu’on ne filmait pas quelqu’un de très mince !" a-t-elle confié au Parisien. "J’ai fait ce film en connaissance de cause, c’est même un choix délibéré que j’ai fait. Ce n’est pas maintenant que je découvre qu’il s’agissait d’être nu, ou sexy, ou que sais-je" a-t-elle également expliqué à Gala.Le film raconte l'éveil des sens et la volupté des corps à travers une bande de jeunes : Tony, Amin, Ophélie, Charlotte et Camélia. La scène se déroule en été, durant les vacances, et fait la part belle à la séduction et la sensualité.